Que vous soyez un grand voyageur ou un voyageur occasionnel, vous héberger dans une auberge de jeunesse est une solution par excellence. Ce mode d’hébergement appelé également youth hostels dans les pays anglo-saxons présente divers avantages, dont le tarif plus qu’accessible.
Les avantages d’une auberge de jeunesse
Au lieu de vivre dans une chambre individuelle comme dans un hôtel, vous dormez dans un dortoir collectif. Naturellement, le tarif d’une nuitée est bien plus bas puisque le propriétaire peut accueillir de nombreux voyageurs en un même lieu et l’entretien des locaux revient moins cher. Comme vous allez vivre avec de nombreuses personnes venues du monde entier, vous aurez l’avantage de vous socialiser pendant le séjour. C’est également l’occasion d’apprendre des langues vivantes en entrant en contact avec les autres voyageurs. Vous pouvez également partager le quotidien des propriétaires qui sont des autochtones. Ils vous feront part des bons plans dans la région et ou même vous servir de guide de temps à autre.
Les services proposés dans une auberge de jeunesse
Bien qu’elle ne présente pas des infrastructures et des services de luxe, l’auberge de jeunesse vous offre le minimum. Le petit déjeuner est toujours inclus dans la note, vous permettant d’éviter les sorties matinales et de dépenser pour un repas de plus. De plus, c’est l’occasion de goûter aux spécialités locales puisque les menus sont choisis et concoctés par le propriétaire.