Voyager sur l’eau, c’est tout une aventure à vivre. On quitte momentanément la vie quotidienne sur terre. On se réveille avec le soleil sur la tête et se couche avec lui. On s’adapte à une mode de vie nouvelle, compliquée et même difficile si on a le mal de mer. Voici quelques astuces pour mieux apprécier l’aventure en bateau avec sérénité.
Partez avec un sac à dos
Pas de grosse valise, un sac à dos suffira. Un gilet de sauvetage obligatoire pendant tout le voyage. Des chaussures légères genre tongs, sandales, 2 ou 3 maillots de bain, jupette, short, tee-shirt. Accessoires intimes (serviette, peigne, brosse à dents …) à ne pas oublier de mettre dans le sac à dos.
Une bonne entente sur le bateau
Pour une navigation réussie, un minimum de savoir vivre est de rigueur c’est-à-dire une bonne entente. La cohabitation avec les autres passagers est très importante. Si une envie de faire un bain de soleil ou de nager survient, balancez une bouée à la mer. Ne partez pas cependant loin du bateau, soyez toujours vigilant face aux requins.
Voyager en bateau n’est pas de tout repos
Lors d’un voyage seul ou accompagné en bateau, ne pas oublier les différentes tâches à accomplir. Le sel s’accumule facilement sur mer donc il est du devoir des voyageurs de faire le nettoyage du bateau en permanence. La gestion des boues pour protéger le bateau lors des manœuvres au port.
Un plan de navigation
Un voyage sur un bateau dépend en très grande partie de la météorologie. Pour le cas de force majeure où on doit changer de cap en mauvais temps, mettre les voiles selon les normes internationales.