Si vous êtes un sportif aguerri et aimez vous aventurer sur un terrain inconnu et assez dangereux, voici quelques défis que vous pourrez tester en plein cœur d’un désert.
Faire du char à voile dans le désert de Mojave
Le désert de Mojave se situe au Nevada aux États-Unis à 65 km de Las Vegas. Dans ce désert, vous trouverez le bonheur sur le lac asséché Ivanpah Lake. Ce lac plat est le rendez-vous du char à voile. Vous allez dompter un véhicule éolien à 3 roues pour faire la course sur ce lac. Le record mondial a été établi en 2009 par le pilote Richard Jenkins avec une vitesse de 202,9 km/h. Venez tester votre performance et votre audace parmi les meilleurs pilotes des États-Unis.
Faire de la randonnée équestre dans le désert de Gobi
Le désert de Gobi en Mongolie est fait de terre aride à l’état brut. Au départ d’Oulan-Bator, vous allez chevaucher votre cheval et contempler les merveilles de ce désert. Vous passerez devant les formations rocheuses de Baga Zorgol Hairhan Uul. Vous traverserez les dunes de sable d’Arburd. Sachez que le Mongolie est la terre de naissance même de l’équitation. Plusieurs compagnies locales organisent des randonnées équestres à travers ce désert.
Gravir une montagne dans le désert du Namib
Le désert du Namib est le plus vieux désert du monde, se distinguant des autres grâce à ses hautes montagnes. Vous pouvez donc vous lancer le défi de grimper l’une de ces montagnes durant une excursion guidée. Vous allez arpenter des côtes escarpées, des blocs de roche pour enfin atteindre les 2 573 m d’altitude du Königstein.
Faire du sandboard dans le désert du Cerro Blanco
Le désert de Cerro Blanco se trouve au Pérou et il n’est d’ailleurs pas le seul. Attaché à une planche, vous allez dévaler les flancs sablonneux de ce désert. À noter que c’est la plus haute dune de sable de la planète. Vous parcourez 28 km à board d’un sandboard pour partir contempler les géoglyphes de Nazca.